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Guilde Wow [Elune / Horde]
 
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 La technique pour l'ours (monture)

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AuteurMessage
Amidaru

Amidaru


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Localisation : Moyeuvre-grande
Date d'inscription : 25/02/2008

La technique pour l'ours (monture) Empty
MessageSujet: La technique pour l'ours (monture)   La technique pour l'ours (monture) EmptyMer 2 Avr - 4:02

(LE POST SERA REECRIT JUSTE LA FLEMME LA ^^) Les bases :

- Il y a 4 coffres bonus à déverrouiller en tuant les 4 premiers boss (Malacrass et Zuljin ne font pas partie du timer)
- Le dernier coffre contient l' de vos rêves (et c'est le seul moyen de l'avoir ! pas de drop sur le boss ours comme certains le pensent encore)


Le timer initial est de 20 minutes. Tuer l' "Ours" ajoute 15 minutes, tuer l'Aigle ajoute 10 minutes. Pas de temps bonus pour le Faucon-dragon et le Lynx.
=> Temps total de 45 minutes pour torcher ca.

Pour réussir le timer, il ne faut pas perdre la moindre seconde :

- Etre full buff dés le début de l'instance (bouffe - huiles/pierre - flacon/élixirs) - prévoir des consos de "transformation" si tank tauren pour le boss Lynx (déviant, transfo squelette)
- Ne pas libérer les prisonniers ni looter les coffres !!! Ils ne dépop pas, et si on rate le timer pour les boss suivants, les prisonniers sauvés seront toujours la pour nous filer les coffres Wink
- Des qu'un boss est mort : looter son insigne de justice, monture, go au boss suivant
- Loots : butin de groupe, celui qui need roll need (sans dec' ;p ), une personne est désignée pour dez et roll "cupidité" sur tout (prévoir un max de place libre, pas le temps de dez en cours de route).
- les trashs doivent être chain-pull : pas le temps de régen et pas besoin d'attendre un full mana une fois qu'un pack de trash est mort. Utilisez des popos de mana pour régen.
- les seules pauses buff (si mort) - régen se font en 15 secondes devant les boss
- Tout le raid doit savoir exactement ce qu'il doit faire, autant sur les trash que sur les boss. Réexpliquer les strats = timer foutu.



Composition du groupe :

Il n'y a pas de compo parfaite pour ZA: plusieurs combinaisons sont possibles et le plus important reste la cohérence du groupe et des joueurs qui ont l'habitude de faire zul ensemble.
Cependant certaines classe/spés facilitent énormément la réussite du timer :

- un paladin tank (ou au minimum un pala spé heal qui met un stuff tank pour certains trash et boss), 1 ou 2 AE (dont un mage minimum), 2 bloodlusts (dont un cham cac) sont des gros plus
- Deux tank requis
- Deux healer minimum, voire 3. Un healer en plus peut vous couter entre 4 et 7 minutes et faire rater le timer. (mais ca reste gérable et déjà réussis par pas mal de monde à 3 heal Smile )
- Un shadowpriest est vivement recommandé pour la régen mana (et vie mais gaffe à l'aggro), et peut "remplacer" / compléter un mage pour le crowd control (mind-control des flamecasters)
- les dps cac ont l'avantage de demander beaucoup moins de pauses-régen, mais il n'est pas nécessaire de stacker un raid full-cac (quoique c'est un gros plus pour les premiers essais)

Exemples de compos qui "fonctionnent" :

D'autres compos sont possibles !!!!!!! c'est juste des exmples pris au hasrad des guildes qui ont réussis le timer (avec 3heal , des prêtre holy, des moonkin, des hunt spé bête, etc... stop s'emballer en lisant en diagonale svp

Groupe 1 : Tank - Wawa / Tank - Feral / DPS - Wawa / DPS - Chaman cac / DPS - Rogue
Groupe 2 : Heal - Druide / Heal - Paladin / DPS-Batterie à mana - ShadowPriest / DPS - Warlock / DPS - Mage

Groupe 1 : Tank - Feral / Offtank - War spé arme avec talents def de base / DPS - Rogue--Fury warr--Ret Paladin / DPS - Rogue / DPS - Enh. Shaman
Groupe 2 : DPS - Hunt spé survie / Heal - Paladin / Heal - Resto Shaman / DPS - Shadow Priest / DPS - Destruction Warlock

Groupe 1 : Prot warrior / feral druid / enh shaman / rogue / warlock
Groupe 2 : holy paladin / shadow priest / warlock / resto druid / mage



Ordre des boss :

Le meilleur ordre de kill est : Aigle -> Ours -> Faucon-dragon -> Lynx ce qui permet de garantir un parcourt minimum après chaque boss tuer, et assure minimum 3 coffres si on suxx pas du boudin

Si on se limite dans un premier temps à un objectif de 3 coffres il peut être intéressant de faire Aigle -> Ours -> Lynx, vu que le Faucon-dragon pose généralement le plus de problèmes (autant boss que trashs).
Une fois que la "partie Faucon-dragon" sera maitrisée on pourra reprendre l'ordre de kill optimal

Déroulement de l'instance et "strat" des trash :

Buff & Départ:

Avant de parler à Harrison Jones : on buff, gogo consos et ready-check. (pas la peine de venir et espérer un ours sans être full buff, même en full T6)

Au niveau de l'assist si il y a des tanks différents genre feral-wawa : Il est plus intéressant de tuer la cible du war en premier : malgré l'aggro moins forte, le dps est plus important grâce au fracasse-armure.
Si le dps est limité par l’aggro, on change de cible sur l'autre tank pendant quelques secondes. Si possible juger la cible en assist avec sagesse pour aider à la régen.


Tuer les 2 mob qui arrivent tout en avançant dans l'escalier => tanker le gros pack qui arrive (druide/ consécration pala ) le temps de finir les premiers, puis ae.
Prendre directement à gauche, esquiver le pack si possible (le buter quand on revient pour le boss ours), sinon le tuer et c'est parti pour les trash de l'Aigle.

Trash-mob => Aigle :

Le but est de puller le "tempête amani" (dernier mob avant le boss) le plus vite possible pour stopper le repop.

Progression dans la pente : toujours tuer le caster en premier (max kick), offtanker le mob cac. Tuer les aigles dés qu'il pop (groupage à la consécration), et offtanker les add cac qui arrivent par en bas.
Des que le "tempête" est a portée il faut le pull (ca stop le repop), laisser le tank monter son aggro dessus pendant que le raid bute les mobs offtanké jusque la.
Finir le Tempête et go boss

Strat habituelle pour l'aigle : raid éparpillé sur les cotés du rectangle central. Se mettre en pack sur le tank quelques secondes avant que le cooldown de l'orage est up.
Le raid prend un peu plus de dégâts mais les cac peuvent continuer à dps le boss.

Pour les add : mettre des graines de corruptions sur boss/aigles, mais il faut tomber le boss très rapidement (2-3 phases d'add maxi)

Boss mort => gogo monture et go boss ours

Tuer la patrouille (si vous l'avez esquivée au début) et on commence les trash :

Trash-mobs => Ours :

Des qu'on avance le Boss nous envoie une patrouille => la tuer et enchainer directement sur la suite.

Toujours tanker les "Bear Riders" écarté l'un de l'autre pour ne pas stacker leur aura. Tuer en premier les mobs caster (buter les totems et kick !!!), puis les lanceurs de hache, puis les guerriers et les "bear riders" selon les packs.

Buter l'ours rapidos et go monture => trash du faucon-dragon

Trash-mobs => faucon-dragon:

Tuer les éclaireurs le plus rapidement possible ! root-stunt-charge ... ils ne doivent pas atteindre un tambour (même les heals doivent aider à les tomber).
Une personne fera un long décompte (~10secondes) pour synchroniser les pyros/bolts sur certains éclaireurs « non-chargables »
Les packs : tuer les flamecasters en premier => purge ou vol de sort de leur buff de hâte et kick leur sorts.

Si il y a plus d'un flamecaster dans un pack : mind-controle pour diminuer les dégâts sur le raid, mais attention si il casse. (un sheep est beaucoup plus sûr mais si on est à la bourre niveau timer le MC peut aider à accélérer)

Les packs de faucon dragon qui patrouillent devant l'escalier doivent être évités => on monte les escaliers directement, "pull" du pack juste avant le boss et on les tue sur leur emplacement.

Boss Faucon-dragon :

Laisser un des add faire pop tout les %u153ufs d'un coté (tuer l'autre add). C'est la qu’un paladin tank aide énormément. Placez consécration, pièges ralentissant, totems ae+ralentissement dans le "couloir" où les add arrivent et les tuer le plus vite possible. Un autre tank peut également gérer cela (avec l'aide d'un pala heal en stuff tank) mais ca sera plus délicat Wink (comme pour les trashs d’Hyjal ;p)
Tout les dps doivent tuer les faucons qui pop (à l'exception du shadowpriest qui reste sur le boss)

Faire de même pour la 2eme série d'%u153ufs puis tuer le boss.

Option alternative : laisser passer les 2 add et les tuer quand ils ont fait pop 2-3 oeufs chacun

Ne pas rester trop packé pour éviter les dégâts du souffle de feu du boss.

Looter en vitesse et descendre derrière la plate-forme du boss.
Esquiver la patrouille devant l'entrée de Malacrass (ou la tuer rapidement)

Trash-mobs => Lynx Trash


Puller et tuer le pack de lynx. Tuer les gros lynx à l'assist puis ae le reste.

Coller la droite des ruines et éviter la patrouille. Si elle est loin, avancer rapidement au pack de lynx suivant (près de la hutte avec le pnj-réparateur). Puis go en monture jusqu'à la patrouille de crocodiles.

A partir de la : toujours laisser les tank passer devant (lynx en fufu ! ). Le mind-control des mobs peut (et doit) être dispel rapidement (purge chaman, tir des arcanes, dispel prêtre)

A l'entrée du "temple" ou se trouve le boss, ne pas faire les packs sur les cotés : entrez et faites les packs à l'intérieur. Selon la position de la patrouille il peut être plus rapide de puller directement un pack.
(en gros: pull un pack si la patrouille n'est pas à droite de la salle)

Boss Lynx:

Tout les 25% il fait pop un lynx (à offtank) => On continue à dps le boss (et pas le lynx) même si le lynx a légèrement moins de PV car :
- il garde les dots et débuff de la phase précédente (=> kill plus rapide).
- il a beaucoup moins d'armure
Ecarter le lynx du boss pour qu'il n'utilise pas courroux bestial
S'écarter pour diminuer les dégâts du totem
Caster à max distance pour ne pas être kick (horion de terre idem chaman)
Decurse l'horion de flamme rapidos
Tuer les totems rapidement ! => avoir une macro (préparée à l'avance) du genre /target totem de foudre /cast machin qui fait mal (gaffe à bien mettre le nom complet sinon vous allez target le totem d'un chaman)

Félicitations, vous venez d'obtenir un gros ours kikoolol tout moche vous permettant de frimer à orgri et pendant le levelling 70-79 à WOTLK ;D
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