GRULL le tueur de dragon :
Compétence du bonhomme :
-croissance : augmente de 15% ses dommages toutes les 30 secondes. Passer 17-16 croissances les MT vont se faire OS. (Environ 9 minutes de combat)
-hurtful strike : (dommage augmenté par croissance) 12-13k. Frappe le deuxième joueur le plus haut dans la liste d’aggro et au cac. Donc si l’off tank n’est pas au cac à ce moment un rogue va mourir. Il faut donc pour ce fight un off tank avec beaucoup de vie afin d’encaisser cette attaque, qu’il doit être seul à prendre (il doit être second de la liste d’aggro et ne surtout pas passer premier sinon ce sera le MT qui prendra le HS)
-cave in : (dommage augmenté par croissance) dommage en ae, 3k toutes les 3 sec. Identique à un blizzard, sauf qu’il s’agit d’une chute de pierre. Alors on bouge pour ne pas rester dessous.
-reverberation : ae silence 4 sec.
-ensuite viens une chaine d’attaque :
-ground slam : gruul frappe le sol et provoque une ae knock back qui envoie tout le monde en l’air. Une fois posé, les gens doivent s’écarter le plus possible les uns des autres.
-gronn lord grasp : reduit la vitesse de déplacement de 20% toutes les secondes pendant 5 secondes.
-stoned : au bout des 5 secondes vous êtes donc immobilisés.
-shatter : gruul provoque des dommages à tout le monde. Ces dommages sont proportionnels à la distance qui vous sépare des joueurs les plus proches de vous. Si vous vous trouvez juste à coté de quelqu’un, vous pouvez prendre jusqu'à 7k. Sinon, au delà de 8-10m, les dommages sont relativement réduits.
Remarque : plus il y a de DPS distance plus ce combat est simple. L’utilisation d’amplification de la magie est conseillée, tous les dommages étant physiques.
L’utilisation de potion d’invulnérabilité vous retire le débuff de vitesse et vous permettra peut être de vous éloigner a temps des autres joueurs.
Positionnement :
Cliquer sur l'imagePlutôt simple. Le MT se place au centre et le reste du raid s’éparpille partout dans la caverne.
Après le ground slam, les joueurs doivent bouger pour ne pas rester à coté d’un autre joueur. Mais rester à porté de heal quand même.
Il existe des zones ou l’on peut éviter le ground slam. Il s’agit des endroits avec le bois ou la pierre indiqué sur le schéma.
L’off tank doit être rapide à revenir au cac après le ground slam afin de prendre le hurtful strike. Sinon un rogue mourra.
Important :
-les healers doivent être attentif à la réverbération et au ground slam=>shatter. C’est généralement dans ces phases là que le MT meurt.
-bouger. N’attendez pas que les autres bougent pour vous. Et ne sortez pas l’excuse que vous pensiez que le gars à coté allait se déplacer.
-les dps mélée et les tanks doivent s’écarter. Gruul est gros donc la zone de cac est large. Mais ne soyez pas trop proche pour ne pas tous prendre le même cave in et limiter les dommages du shatter.
-le MT et l’OT doivent garder last stance, shielwall etc pour la fin. Passer les 11-12 croissances, les dommages sont énormes et tenir les tanks en vie deviens plus evident.
-il peut être conseillé d’utilisé un troisième tank (comme de toute façon trois sont nécessaires pour Mauglar) qui, en cas de réverbération sur les healers, effectuera une intervention sur le MT pour prendre les dommages à sa place et ainsi réduire les chances de le perdre