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Guilde Wow [Elune / Horde]
 
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 Dédain-du-Néant

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sefyu

sefyu


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/02/2008

Dédain-du-Néant Empty
MessageSujet: Dédain-du-Néant   Dédain-du-Néant EmptyJeu 6 Mar - 14:44

COMPO DU GROUPE

La plupart des compos "standard" peuvent réussir cet event, toutefois la stratégie peut changer en fonction du nombre de healers. 2 tanks et 3-4 healers sont recommandés, le reste du raid se chargeant du DPS. N’importe quelle classe de DPS pourra afficher de bonnes performances pendant ce combat, même si un prêtre spé Ombre sera bienvenue de par le soutien en heal et mana qu’il peut procurer.

PREPARATION
Ce combat se déroule en 2 phases qui s’alternent en suivant un timer. Ces 2 phases vont s’enchainer jusqu’a la mort ou le passage en mode "Enragé" de Dédain (c’est à dire le wipe du raid).
La phase 1 (phase des portails) dure de 60 à 70 secondes, la phase 2 (phase des souffles) de 30 à 40 secondes. Le boss enrage au bout de 9 minutes.


Contrairement à d’autres rencontres dans ce donjon, ici nul besoin de potions, leur bénéfice pour le raid restera minime. La clé du combat est de suivre un plan de façon très précise et donc d’avoir un raid très bien organisé.

LES 3 PORTAILS

En phase 1, 3 portails s’ouvrent en suivant un plan triangulaire. Ils se trouvent dans les coins Est, Sud et Nord-Ouest de la pièce. Chaque portail a une couleur spécifique : Rouge, Vert et Bleu. Des rayons sortent de ces portails en direction du boss. Si Dédain est touché par un rayon, il reçoit des buffs qui se stack pour chaque seconde passé dans le rayon. Les joueurs peuvent toutefois intercepter ces buffs en se plaçant entre le boss et le portail, sur la trajectoire du rayon. Ils reçoivent alors un set de 3 buffs ou debuffs qui se stack et différent selon la couleur du rayon. Voici les liste de ces rayons :

ROUGE, Persévérance : Le joueur qui se trouve dedans voit ses dommages réduits de 1%, sa défense augmentée de 5 et ses points de vie changer pour chaque stack. Le premier stack ajoute 31000pv au dejoueur, puis lui fais perdre 1000pv a chaque stack suivant. Le joueur présent dans le rayon rouge devient l’unique cible du boss. L’agro ne peut etre détournée et reste quoiqu’il arrive sur le joueur rouge. Si le rayon touche DdN, les déga^ts qu’il subit sont diminués de 1% par stack.

VERT, Sérénité : Le joueur voit ses heals augmenter de 5%, le coût des sorts diminuer de 1% et la mana diminuer de 200 par stack. S’il touche DdN, ce rayon le heal de plus en plus fort.

BLEU, Domination : chaque stack augmente les degats infligés par le joueur de 5%, les dégâts qu’il subit de 8% et diminue le heal reçu de 1%. S’il prend ce buff, Dédain inflige 1% de dégâts supllémentaire par stack.


Les stacks et debuffs persistent 20 secondes après que le joueur soit sorti du rayon.

AUTRES TALENTS DU BOSS

FATIGUE DU NEANT : lorsqu’un joueur quitte un rayon, il ne pourra plus profiter des effets de ce rayon pendant les 90 secondes suivantes.

BRULURE DU NEANT : 1200 dmg d’Ombre sont infligés à tous les joueurs présents dans la pièce toutes les 5 secondes. Dure tout le long du combat.

ZONE DE VIDE : Dédain cible un joueur du raid et place une zone de vide à ses pieds. 2000 dmg Ombre si le joueur reste dedans.

SOUFFLE DU NEANT : utilisé en phase 2 uniquement. 3700-4300 dmg Arcanes sur les joueurs placés dans un cône devant le boss. Ce souffle bump en arrière egalement.

STRATEGIE

BUFFS :
Buffs standards du raid (intell fauve robu). Les pala mettront rois/sagesse/puissance selon les joueurs. L’agro n’étant établie que par le joueur dans le rayon rouge, pas de gestion d’agro donc pas besoin de béné Salut.
"Prière de protection contre l’Ombre" et "Atténuation de la Magie" sont bien utiles pour endiguer les degâts dûs à "Brûlure du Néant" et seront profitables a tous les membres du raid. Si le groupe a un chaman celui-ci poura assister le dps avec son Totem de Furie des Vents. La regen mana est secondaire dans ce combat car les temps morts en phase 2 permettront de regen sans trop de souci.


PROGRESSION DU COMBAT :
En raison des combinaison de buffs et debuffs causés par les rayons, des classes spécifiques doivent être assignées à leur interception. Les choix apparaissent comme évidents : les MT et OT dans le rouge, les heals dans le vert, les DPS dans le bleu.
Toutefois, en raison des effets négatifs causés par ces buffs, il est impossible pour un joueur d’absorber les effets d’un rayon pour toute sa durée (1 minute).
Rester dans le rayon rouge plus de 30 secondes diminuera les pv du tank en dessous de ses pv initiaux (-1000pv/seconde).
Pour un DPS, rester dans l’aura bleue 30 secondes signifie prendre 240% de dommages supplémentaires. Brulure du Néant inflige alors 3000 dmg au joueur toutes les 5 secondes au lieu des 1200 habituels. Dans le même temps les heals sur lui sont réduits de 30%...imaginez donc comme il sera difficile (voire impossible) de le garder en vie longtemps.
Enfin pour les heals, le rayon vert vous fait perdre 200 mana/seconde. Lorsque votre mana atteint 0, le rayon vous ignorera et commencera à heal Dédain.
La solution à ces différents problèmes est de se retirer des rayons lorsque leurs effets négatifs deviennent trop dangereux (cela inflige Fatigue du Néant au joueur quittant le rayon pendant 90 secondes), et de laisser un nouveau joueur prendre la place libre. Une fois Fatigue du Néant estompée, les premiers joueurs reprennent la place des seconds dans les rayons et ainsi de suite...Une rotation parfaite doit se créer entre les membres du raid pour tenir jusqu’au bout.


Voici un exemple de rotation adopté par un groupe classique 2 MT, 4 DPS, 4 Heal :
Phase de Portail 1
> 0 - 35sec : TANK1 ROUGE / HEAL 1 VERT / DPS 1 BLEU
> 36 sec - 1minute : HEAL 3 ROUGE / HEAL 2 VERT / DPS 2 BLEU
Phase de Souffle 1 minute - 1 minute 30
Phase de Portail 2
> 1 min 31 - 2 min 06 : TANK 2 ROUGE / HEAL 3 VERT / DPS 3 BLEU
> 2 min 07 - 2 min 32 : HEAL 2 ROUGE / HEAL 4 VERT / DPS 4 BLEU


Au début de la premiere phase de portails, le MT prend le rayon rouge et le garde environ 35 secondes. Un healer peut prendre le relai à la 35e seconde, plutôt un paladin ou un druide en raison du nombre de pv. Une classe de DPS de type chasseur peut également jouer ce rôle.
Vient ensuite une phase de souffle. Au début de la phase de portails suivante, les 2 joueurs pris par le rayon rouge restent toutefois affectés par Fatigue du Néant, et ne peuvent donc repasser dans le rayon. Le MT2 prend donc le relai pendant les 35 secondes à venir avant d’être remplacé par un autre heal dispo.
Après la seconde phase de souffle, le MT1 et Heal1 étant à nouveau dispo suivent le meme plan qu’au début de la phase 1. La rotation entre 2 groupes doit être répétée de la sorte tout au long du combat et pour tous les rayons.


En terme de positionnement dans les rayons, l’idéal est que la seconde personne assignée pour chaque phase de rayon se place devant la personne absorbant ce rayon en premier (le heal 3 entre Dédain et le MT1 pour le rouge en phase 1 par exemple). De cette manière, lorsque la premiere personne sort du rayon la seconde prend le relai immédiatement, ce qui évite qu’il atteigne le boss.
petit lien video.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7352811977394251589&q=dedain&total=56&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=6
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